CoproDeRobien

Les copropriétaires loi de Robien

Bonjour,
Victime du placement de Robien, je me joins à vous.
Ayant acheté un appartement à Saint-Gaudens au Bourg Saint Pierre, nous avons vécu un début de période conforme aux prévisions de notre vendeur. Belle résidence, bien construite, livrée dans les temps et appartement loué au 1° locataire aux conditions prévues.
Hélas au bout de 2 ans, il est parti et les ennuis ont commencé. D’abord 5 mois de vacance avant que le gestionnaire daigne m’appeler (et me prévienne que j’étais obligé de baisser le loyer si je voulais continuer à louer). Nous avons donc baissé de 23 %. Le locataire suivant n’est resté qu’un an et depuis mars 2009, plus de locataire. La raison principale du manque de locataire : sur Saint-Gaudens qui compte 12000 habitants, 1200 logements neufs ont été construits en 5 ans (dont certains étaient en cours de finition en juin de cette année). Et c’est bien là, le cœur de mon problème !
La municipalité ne s’est manifestement pas inquiétée de savoir s’il y aurait des locataires pour remplir toutes ces résidences ; en signant ces permis de construire elle est (au moins en partie) responsable de ma situation ! Quelqu’un est il d’accord avec cette conclusion et a t’il des idées à me soumettre ?

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

si on veut, mais perds pas ton temps, la mairie va pas te dédommager!
le responsable c'est en premier lieu le promoteur qui t'a fait signer sur la base d'une étude de marché bidon faite par ses soins.

Répondre à cela

Certes les maires ont leur part de responsabilité dans ces affaires. Pour exemple, l'ex maire de Bergerac, a donné les
autorisations pour construire tout autour de sa ville, il rêvait de développement ..... Maintenant il n'est plus maire, et des "milliers" d'appartements sont vides. Le mien a été livré en mai 2007 avec sept mois de retards, nous sommes en octobre 2009 je n'ai toujours pas de locataire !!! Il ne faut attendre aucun recours auprès des municipalités, cela est clair. Par contre, d'ici à une dizaine d'années les communes seront peut être les premières à vouloir nous racheter pour une bouchée de pain, nos appartements vides, et de mauvaise qualité de surcroit, bonne aubaine pour faire des logements sociaux à moindre coût.

Répondre à cela

Mon mari est maire du village de 130 habitants où nous habitons,tout est hyper règlementé au nivveau construction,il n'est pas exeptionnel de repasser 2 ou 3 fois un dossier pour un abri de jardin qui ne gêne personne.Donc je ne comprends pas comment les constructions de robien ont pu obtenir les autorisations necessaires aussi facilement et rapidement!
Dans l'Aude c'est déjà fait pour la transformation en HLM(taper carcassonne+hlm+de robien ,vous aurez accés à l'article).
La municipalité vient de changer mais ne remet pas en cause ces constructions!
L'urgence pour vous me semble-t-il est d'arrêter l'hémoragie financière:avez-vous essayé de demander conseil à votre banque personnelle? Elle vous rachèterait peut-être le prêt?Et louer par une agence locale en baissant le loyer?
Ou alors mettre le promoteur au tribunal. Bon courage.

Répondre à cela

Plus exactement taper: carcassonne+hlm+500 de robien ,vous aurez accés à un article de "la dépêche" journal régionnal qui a bien sensibilisé aux problèmes locaux en de robien,c'est pour celà que mon vendeur-arnaqueur en a fait un argument commercial pour acheter à 800km!

Répondre à cela

RSS

À propos

Nicolas Nicolas a créé ce réseau social sur Ning.

© 2009   Créé par Nicolas sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation