CoproDeRobien

Les copropriétaires loi de Robien

Quelqu'un a t-il des problèmes pour la location de la résidence le sorbier ou une autre à Onet le château et expérience avec le gestionnaire cité ?

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Bonjour,

Pour l'instant pas de réels problèmes, juste des inquiétudes ou des interrogations. Mon appartement a été livré en janvier au lieu de novembre et est toujours vacant. Compte tenu du retard et des nombreuses constructions aux alentours, je suis inquiet concernant la location dans les 12 mois pour bénficier du De Robien. Par ailleurs, le contact TAGERIM n'est pas très bavard et peu avenant.

On m'assure que la moitié de la Résidence est occupée et qu'ils font leur nécessaire. Je reste vigilant...
Y-at-il des investisseurs qui seraient inquiets également concernant cette résidence ?

Répondre à cela

Bonsoir,

Avez vous souscrit un couverture de garantie de vacance locative? Fonctionne t'elle ? Quelle est la compagnie d'assurance? Gan, La lyonnaise, autre ? Quelle est la société de courtage?ODO, autre ?

Bonne soirée
Eve

Répondre à cela

Bonsoir,

je m'étais mis un peu au vert. Toujours pas de locataire depuis janvier et également inquiet vu le nombre de permis de construire accordés par la commune en 2006 pour du locatif.J'ai demandé à un ami notaire de solliciter un confrère du secteur pour connaître le prix de marché en construction et les tendances du marché. Pouvez-vous m'indiquer le nom du cabinet qui vous a conseillé ce produit (F....m ?). Ne suis évidemment jamais allé voir le produit sur place et vous ?

Répondre à cela

Bonjour,

Il me semble que nous sommes passé par le cabinet F comme vous. Déplorable leur suivi ! En fait, ils n'en font pas, ils sont juste vendeurs d'immobilier et en aucun cas gestionnaire de patrimoine.
Nous venons de trouver un locataire... mais pour combien de temps. Le marché est tendu. Où en êtes-vous dans vos recherches ?

Répondre à cela

Bonjour ,

Moi aussi je suis passé par F------M et je fais le même constat....

Répondre à cela

Bonsoir

Ok pour le gestionnaire, avec quel groupe et conseillé avez vous signé votre acquisition ? Réponse en hors blog si vous le souhaitez ( adim.assoc@free.fr )

Avez vous une RC pour votre résidence principale ? Cela pourrait éventuellement être la clé de " votre" voûte....

Cordialement
Eve

Répondre à cela

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement dans la résidence le DROSERA, livré en avril 2008 et aucun locataire. Après une enquête téléphonique auprès des locataires de la résidence, le constat est catastrophique, aucune visite,...j'ai plus d'information sur la situation la-bas si certains d'entre vous sont intéressés, et ces nouvelles ne sont pas vraiment encourageantes.
Courage a tous, j'aimerais pouvoir échanger nos experiences relatives sur le sujet.
Amicalement,
Alain

Répondre à cela

Mon appartement T2 dans cette résidence est loué seulement depuis le mois de juin 2008 .
J'ai envoyé en mai plusieurs courriers et j'ai appelé plusieurs fois la société Tagerim afin d'être informé des moyens mise en place pour trouver un locataire.Quelques semaines plus tard on m'informait que mon appartement était loué ......cause a effet ??? je ne le saurait sans doute jamais !

Répondre à cela

Bonjour.

J'ai eu les memes problemes avec Tagerim dans une autre residence jardins du Couesnon 35 sauf que j'ai du faire louer mon appart tout seul par une agence exterieure au montage. La defiscalisation n'est pas encore obtenue mais l'appart a ete loue en 4 semaines 3 jours avant la fin du delai legal de 1 an. Tagerim n'a toujours pas repondu au moyens mis en place et ils se sont reveillés dans les 4 semaines en me proposant un locataire CDD je crois. J'ai toujours de graves problemes avec Tagerim. Je suis pret a temoigner et à fournir des elements tangibles.

Salutations.

J.GUY

Répondre à cela

Bonjour à tous,

Mon locataire vient de donner son congé et j'envisage sérieusement de vendre mon appartement dans cette résidence, vu les difficultés rencontrées pour trouver des locataires.
Je n'ai pas les moyens de payer les charges et le remboursement de mon prêt sans percevoir de loyer.

L'un d'entre vous a t'il vendu ?
Si oui, êtes vous passé par Tagerim ou par une agence extérieure ?

Cordialement

Répondre à cela

Bonjour FG

Vouloir le vendre c'est bien, mais ne pas perdre d'argent c'est mieux.

Etes vous sure de retomber sur vos pieds ?

Bon courage

Répondre à cela

Bonsoir,

Je suis en galére pour une autre résidence. Mais interroger avant les agences locales pour savoir exactement combien se vendrait votre appart (s'il se vend).
Vous verrez que le prix a été surévalué et une recours en justice pourrait être la solution contre le groupe et le promoteur.
Encore faut il avoir les moyens de payer l'avocat. A moins que votre assurance ne vous propose la protection juridique. Bon courage.

Répondre à cela

RSS

À propos

Nicolas Nicolas a créé ce réseau social sur Ning.

Créez votre propre réseau social !

© 2009   Créé par Nicolas sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation